Guérison Énergétique

Guérison Énergétique

Comme l’a démontré Einstein, tout est énergie. La capacité du corps à rester en santé et vaincre la maladie est l’un des accomplissements les plus remarquables de la nature.

Guérison Énergétique

La guérison énergétique comprend plusieurs techniques, dont le Reiki et le Tzifa, visant à relâcher la tension et la pression pour recouvrer l’énergie vitale et guérir le corps. Autant le Reiki que le Tzifa sont des techniques prodiguées à une personne complètement habillée et étendue sur une table. Grâce à un toucher léger et non invasif, les mains de la thérapeute sont placées et maintenues sur diverses portions de la tête (Tzifa) ou le devant ou le derrière du torse (Reiki). Des bols chantants tibétains ou en cristal font aussi partie des techniques de guérison et sont utilisés au Centre Hygiène Vitalité.

Les techniques de guérison énergétiques servent à complémenter la médecine traditionnelle, et non à la remplacer.

LES BIENFAITS

  • Crée une profonde relaxation et aide à relâcher le corps du stress et de la tension.
  • Améliore et hâte la capacité d’autoguérison du corps.
  • Aide à soulager la douleur et l’inconfort physique
  • Améliore le sommeil
  • Aide le corps à éliminer lui-même les toxines
  • Améliore le système immunitaire
  • Augmente la vitalité.

Tzifa

La pratique énergétique Tzifa est une technique visant à libérer les tensions et les émotions qui sont cristallisées et mémorisées dans les cellules afin de retrouver l’énergie vitale. Lorsque ces mémoires énergétiques sont libérées du corps, la perception évolue. Les individus deviennent plus positifs, conscients et parviennent à vivre pleinement leurs vies avec détachement. Ce cheminement thérapeutique favorise la libération des tensions ainsi qu’une diminution du refoulement des émotions. Par ce fait même, le quotidien devient plus simple et il est donc possible d’évoluer vers une vie saine et sereine.

Avec le Tzifa, la thérapeute travaille au niveau de la tête et à partir de zones de réflexologie.

Reiki

Le Reiki est une méthode de médecine douce développée en 1922 par Miao Usui. Bien qu’originaire du Japon, le Reiki a été adapté aux diverses traditions culturelles partout dans le monde.

Les thérapeutes de Reiki utilisent la technique de guérison par la paume ou par un toucher léger des mains; « l’énergie universelle » est transférée au patient à travers les mains de la thérapeute pour permettre la guérison émotionnelle, physique et spirituelle.

PROCÉDURES & SERVICES

En plus d’irrigations du côlon, le Centre Hygiène Vitalité offre d’autres soins de santé comme des méthodes alternatives de guérison et des consultations nutritionnelles