Les bienfaits de l’irrigation du colon

Contrairement à l’usage des laxatives, l’irrigation du colon ne crée pas d’accoutumance mais elle permet de rétablir le fonctionnement du muscle du colon. Voici certains des innombrables bienfaits du nettoyage du colon:

 

  • Détoxification du corps
  • Amélioration du processus de purification du foie, de la vésicule et des reins
  • Amélioration du système immunitaire
  • Amélioration de la circulation
  • Éclaircissement de la pensée
  • Améliore également des états tels que : désordres digestifs, constipation, diarrhée, colite, maux de têtes, migraines, flatulences, syndrome du colon irritable, diverticules, hémorroïdes, acné, eczéma, psoriasis, asthme, allergies, fatigue, infections à levures, parasites intestinaux, ballonnements intestinal, arthrite, hypertension, surplus de poids, dépression et plusieurs autres


Questions fréquentes

Y a-t-il des risques?
L’irrigation du colon ne comporte aucun risque si elle est utilisée avec modération et pratiquée par un hygiéniste certifié. De plus, le traitement est effectué dans un environnement sanitaire et inclus l’utilisation de tubes jetables et de gants de latex. Aussi, afin de nourrir et revitaliser la flore intestinale, chaque traitement est suivi d’un implant rectal, une solution (d’environ 3 onces) contenant de l’eau, de l’aloès, de bonnes bactéries et de minéraux liquides.

 

Peut-on développer une accoutumance?
D’abord, l’eau qui entre dans le colon tonifie l’intestin parce qu’elle agit comme un massage sur la paroi intestinale.  Ensuite, les irrigations du colon ne doivent pas remplacer de bonnes habitudes alimentaires.  Seules des habitudes de vie saines peuvent assurer la réussite d’une bonne détoxification.

 

Est-ce gênant?
Une serviette recouvre la région pelvienne du patient. Les déchets sont éliminés à travers un circuit fermé, ainsi le traitement est silencieux et inodore.

 

Quelle devrait être la fréquence des traitements?
La fréquence des traitements variera selon de l’état du patient. Généralement, on recommande une première série de trois irrigations durant une période de trois semaines. Par la suite, il est souhaitable de faire une irrigation aux changements de saisons pour le maintien d’une santé optimale.

 

Quels sont les symptômes qui indiquent que votre système a besoin d’aide?

 

  • Manque d’énergie
  • Gaz et problèmes éliminatoires
  • Manque de concentration
  • Articulations douloureuses
  • Obésité
  • Problèmes de peau
  • Anxiété et dépression
  • Indigestion
  • Rhumes fréquent (faiblesse du système immunitaire)
  • Mauvaise haleine
  • Maux de tête
  • Changements d’humeur

 

 

 

Maintien d’un colon sain

Le Dr. Bernard Jensen a déjà dit: « Il faut inévitablement traiter l’intestin avant qu’une guérison efficace puisse survenir. » (Traduction)"

 

La propreté de l’intestin est devenu un sujet oublié dans notre société. On mentionne rarement qu’un intestin lent et la constipation peuvent entraîner des problèmes physiques. Nous vivons dans une ère d’aliments transformés, d’additifs chimiques et de polluants de toutes sortes qui s’accumulent dans nos tissus.

 

Lorsque l’élimination des déchets métaboliques (accumulation d’acides et de toxines provenant de la nourriture et du stress) est compromise, le colon devient un champs de bataille de substance saine et de déchets toxiques en décomposition, ceci est nuisible et dangereux pour le corps. À cet effet on peut citer le Docteur V.E. Irons: « Je pense qu’il n’y a qu’une seule vraie maladie, l’auto-intoxication, qui empoisonne le corps d’elle-même. Ultimement, réussirai jamais à atteindre une santé optimale. »(Traduction)

 

Voici l’explication: notre corps conserve une température moyenne de 37 ° C (98.6 F). Lorsque l’intestin ne fonctionne pas convenablement et que les déchets demeurent dans le tube gastro-intestinal chaud et humide, la fermentation s’installe. Ainsi, les poisons prolifèrent et le processus de putréfaction débute. Si ces matières ne sont pas éliminées, elles circuleront rapidement à travers tout le corps. Le Docteur Bernard Jensen affirme: «Les tissus du corps sont nourris par le sang, et celui-ci est alimenté par l’intestin. L’intestin devient congestionné, le sang est encrassé et ceci se poursuit dans les organes et les tissus. » (Traduction)

 

Généralement, les symptômes résultants de la présence de fermentation et de toxines dans le sang sont traités, malheureusement la cause réelle n’est jamais réglée. La cause est l’auto-intoxication amenée par une alimentation pauvre en nutriments et le mauvais fonctionnement de l’intestin. Le Docteur Henry G. Bieler, dit à ses patients: «Votre douleur, votre souffrance et votre maladie sont le résultat d’une alimentation pauvre et l’usage de médicaments. Vous souffrez parce que votre corps est rempli de déchets toxiques. »(Traduction)

 

Cet état est causé par le choix de mauvais aliments débordés de saveurs artificielles, agents de conservation, ingrédients synthétique et aliments transformés, l’ingestion excessive d’aliments stimulants dénudés de nutriments naturellement présents dans les fruits et les légumes. Ces déchets toxiques affectent la chimie naturelle de votre digestion. Les matières et toxines dangereuses qui sont demeurées stagnantes dans votre sang endommagent les organes de filtration et d’élimination, les plus importants étant les reins, le foie, l’intestin et la peau.